samedi 30 avril 2016

Reflexions sur les différents sens du mot salat en arabe

IL nous écoute et nous voit.
Lire le Coran c'est comme faire une prière un salat pour Allah subhana allah. La lecture en arabe est aussi une salat. Toute activité que tu fais même manger en arabe c'est une salat, travailler c'est une salat. Mais c'est pourquoi on dit dans le Azan du Fajr la Salat est la meilleur des activités. C'est une activité comme tant d'autres mais c'est la meilleur des activités ASSALATU KHAYRU AL AMALI.
Na'am
Donc en arabe l'activité de lecture est aussi une Salat. Comme cette lecture c'est la lecture de la PAROLE d'Allah alors on dit que cette activité est une prière une salat qui nécessite les ablutions. Sans les ablutins la prière n'est pas acceptée, sans les ablutions le Coran ne donne pas sa LUMIERE. Voilà pourquoi le secret du Coran est dans les ablutions.
wa astaghfiru Allah wa atuubu ilayhi.
Même les animaux quand ils chassent c'est leur salat pour se nourrir. Tu as compris le mot Salat maintenat, ça veut dire faire une activité. La meilleure des activités mais une parmi d'autres. Sauf que si on ne fait pas cette activité là on n'est pas musulman selon le prophete dans un hadith.
Na'am grand merci beaucoup et que Allah nous reunissent tous ensemble dans le paradis et priere sur le prophéte et sa famille salut et soumition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire